Dans votre région

Régions

Philantrophie : un engagement commun pour une meilleure vie avec la démence
La maladie d’Alzheimer et les autres formes de démence demeurent malheureusement un sujet tabou. Alzheimer Suisse s’engage en faveur des personnes concernées à travers des campagnes de sensibilisation, des activités médiatiques et la défense de leurs intérêts.

 

Dons pour la sensibilisation du public

  • Ressources nécessaires : CHF 100 000 par an
  • Plus de 300 000 visites annuelles sur le site Internet
  • Plus de 50 communiqués de presse par an
  • Campagne nationale de sensibilisation annuelle avec plus de 10 millions d’impressions
  • Plus de 500 heures d’engagement politique par an
  • 657 posts informatifs et 7332 interactions avec 5967 followers sur les réseaux sociaux

Alzheimer Suisse défend au niveau national les intérêts des personnes atteintes d’Alzheimer ou de maladies apparentées et de leurs proches auprès des milieux politiques et du public grâce à des interventions parlementaires, la défense des intérêts, un travail médiatique ciblé et des campagnes de sensibilisation. L’organisation s’engage corps et âme pour une société inclusive.

 


En savoir plus sur notre travail de sensibilisation du public :

Bon à savoir

Dans le langage courant, le terme démence est souvent connoté négativement et associé à tort avec la folie. Il est cependant utilisé par l’OMS dans son système de classification des maladies et désigne différentes maladies cérébrales qui se manifestent par des symptômes similaires (pertes de mémoire, d’orientation spatio-temporelle, etc.). La forme de démence la plus courante est la maladie d’Alzheimer. Il existe d’autres formes de démence, notamment la démence vasculaire, la démence fronto-temporale et la démence à corps de Lewy. Le terme troubles neurocognitifs est parfois utilisé au lieu du terme démence.