Dans votre région

Régions

Un homme atteint de démence est assis sur un banc avec sa femme

Bénévoles

Élargissez vos horizons, développez de nouvelles compétences et offrez de la qualité de vie : engagez-vous au service des personnes atteintes d’Alzheimer ou de maladies apparentées au sein de votre section et offrez un moment de répit à leurs proches. Les personnes concernées ont grand besoin d’accompagnement.

Vous souhaitez vous investir dans le bénévolat en faveur des malades d’Alzheimer ? Nos sections se feront un plaisir de vous présenter les différentes activités proposées en Suisse.

Des bénévoles qui s'engagent.
Bon à savoir

Dans le langage courant, le terme démence est souvent connoté négativement et associé à tort avec la folie. Il est cependant utilisé par l’OMS dans son système de classification des maladies et désigne différentes maladies cérébrales qui se manifestent par des symptômes similaires (pertes de mémoire, d’orientation spatio-temporelle, etc.). La forme de démence la plus courante est la maladie d’Alzheimer. Il existe d’autres formes de démence, notamment la démence vasculaire, la démence fronto-temporale et la démence à corps de Lewy. Le terme troubles neurocognitifs est parfois utilisé au lieu du terme démence.