Dans votre région

Régions

Un homme atteint de démence est assis sur un banc avec sa femme

Héritages et legs

Vous aimeriez continuer à agir, même après votre décès ? Un testament vous permet de consigner vos dernières volontés. Les réserves héréditaires doivent être respectées. Vous pouvez répartir la quotité disponible comme bon vous semble, par exemple en désignant comme héritiers des personnes ou des organisations qui vous tiennent à cœur.

Lorsque vous faites un legs à Alzheimer Suisse, vous favorisez la qualité de vie des personnes atteintes d’Alzheimer ou de maladies apparentées ainsi que celles de leurs proches.

Prendre ses dispositions. Avec un testament. Notre brochure offre un soutien et informe sur la révision du droit successoral.

Pour toute question sur les legs et les héritages, n’hésitez pas à prendre contact.

Evelyne Hug

Evelyne Hug
Responsable Recherche de fonds, legs et héritages
Tél. 058 058 80 40
evelyne.hug(at)alz.ch


Formulaire de contact

 

J’ai pris note de la déclaration de confidentialité.
Bon à savoir

Dans le langage courant, le terme démence est souvent connoté négativement et associé à tort avec la folie. Il est cependant utilisé par l’OMS dans son système de classification des maladies et désigne différentes maladies cérébrales qui se manifestent par des symptômes similaires (pertes de mémoire, d’orientation spatio-temporelle, etc.). La forme de démence la plus courante est la maladie d’Alzheimer. Il existe d’autres formes de démence, notamment la démence vasculaire, la démence fronto-temporale et la démence à corps de Lewy. Le terme troubles neurocognitifs est parfois utilisé au lieu du terme démence.