Dans votre région

Régions

Philantrophie : un engagement commun pour une meilleure vie avec la démence
Alzheimer Suisse encourage le développement des connaissances sur Alzheimer et les maladies apparentées auprès des personnes concernées, des professionnels et du public via des cours, du matériel d’information et la Conférence nationale sur la démence.

 

Dons pour la formation

  • 130 000 exemplaires gratuits des publications spécialisées actuelles d’Alzheimer Suisse par an
  • Conférence nationale sur la démence annuelle pour les personnes qui travaillent en contact avec des personnes affectées par la maladie
  • Formations pour les proches de personnes atteintes de démence fronto-temporale
  • Offres de formation continue sur les troubles  neurocognitifs pour les proches, les spécialistes  et les organisations intéressées 

Alzheimer Suisse encourage le développement des connaissances sur la maladie d’Alzheimer et les autres formes de démence auprès des personnes concernées, des professionnels et du public via différentes offres de formation continue. Objectif : améliorer la qualité de vie des personnes malades et de leurs proches. Outre la Conférence nationale sur la démence, des cours spécifiques sont organisés à l’échelle cantonale. Les personnes concernées et intéressées ainsi que les professionnels trouveront de nombreuses informations pratiques dans nos brochures et publications. L’offre en matière de publications ne cesse de s’élargir.

 


Exemples de nos offres de formation :

Bon à savoir

Dans le langage courant, le terme démence est souvent connoté négativement et associé à tort avec la folie. Il est cependant utilisé par l’OMS dans son système de classification des maladies et désigne différentes maladies cérébrales qui se manifestent par des symptômes similaires (pertes de mémoire, d’orientation spatio-temporelle, etc.). La forme de démence la plus courante est la maladie d’Alzheimer. Il existe d’autres formes de démence, notamment la démence vasculaire, la démence fronto-temporale et la démence à corps de Lewy. Le terme troubles neurocognitifs est parfois utilisé au lieu du terme démence.