Après avoir été professeur de médecine et directeur de clinique à l’Hôpital de l’Île, Martin Täuber a été recteur de l’Université de Berne pendant cinq ans. Il est désormais à la retraite depuis cinq ans et est atteint de la maladie d’Alzheimer et membre du groupe de travail Impuls Alzheimer, fondé par Alzheimer Suisse. Pourtant, il a décidé de se lancer dans une nouvelle aventure.
Pour Martin Täuber, rester actif est important, même avec sa maladie. Aussi s’investit-il avec d’autres au sein du groupe de travail Impuls Alzheimer, fondé par Alzheimer Suisse, afin de soutenir toutes les personnes atteintes de démence.
Le 9 octobre 2021, Martin Täuber veut réaliser un grand rêve : entreprendre un grand tour à bicyclette. À cause de la maladie, il ne pourrait pas le faire seul, mais accompagné par un « pilote » et sur un tandem, plus rien ne s’oppose à l’aventure.
Avec ce tour en tandem, qui se déroulera sous la devise #martintaeubercharitytour, Martin Täuber ne veut pas seulement vivre une nouvelle expérience, mais aussi parler du travail des organisations à but non lucratif qui lui tiennent à cœur : la fondation Stiftung intact, Alzheimer Suisse et l’association Tandem Verein Bern. Cette dernière organise des tours en tandem avec un pilote pour les personnes qui ne peuvent plus faire du vélo seules, à l’instar des personnes malvoyantes. Ou de Martin Täuber.
Commentaires