J’entends votre préoccupation. L’absence planifiée de votre belle-mère peut être l’occasion de discuter de la nécessité de mettre en place une aide. Souvent, il est plus facile d’accepter une proposition qui vient d’un professionnel neutre, plutôt que d’un membre de la famille. La conseillère de votre région vous proposera des offres d’accompagnement de jour et de nuit, soit à domicile, soit en EMS (court séjour).
Plus le réseau d’aide autour de la personne malade est petit, plus il est fragile. Nous encourageons vivement les familles à intégrer des aides de soutien à domicile pendant que la situation est encore stable. La personne atteinte de démence s’habitue à être accompagnée par d’autres. Un lien de confiance se crée et sera bénéfique lors de situations de crise. Cela évite aussi que toute la charge ne repose sur une seule personne.
Vous trouverez d’autres possibilité de soutien dans notre fiche d’information «Offres de répit pour les proches soignants» sur www.alz.ch/publications.
Ne restez pas seul-e avec vos préoccupations, vous n'avez pas à tout porter. Nous sommes là pour vous écouter et vous épauler.
Le Téléphone Alzheimer
058 058 80 00.
Du lundi au vendredi,
8–12 h et 13 h 30–17 h
Commentaires