Le comité d’Alzheimer NE a le plaisir d’annoncer que M. Blaise Courvoisier a été nommé nouveau président de section lors de son assemblée générale du 27 mai dernier à Neuchâtel

M. Courvoisier a un parcours professionnel riche et intense, qui l’a mené d’un poste de médecin chirurgien aux HUG à la direction de la Clinique de la Tour à La Chaux-de-Fonds pendant plus de 25 ans, en passant par des engagements comme chef de clinique ou médecin chef dans les hôpitaux de La Chaux-de-Fonds, du Locle et au Cameroun. Depuis sa retraite, il lui tient à cœur de continuer à s’engager dans d’autres activités liées à la santé ou au social : depuis 2016, il assure des missions, une à deux fois par année, comme major médecin au Kosovo dans le cadre de la KFor (force de l’OTAN) et il s’est investi pendant 18 mois dans l’action cantonale de vaccination contre le Covid.

Blaise Courvoisier est également très engagé dans le réseau politique de notre canton. Actuellement député au Grand Conseil, il participe à quatre commissions, dont la Commission Santé (comme président) et celle des Prestations sociales. Par ce biais, il a donc de très nombreux contacts avec les départements cantonaux et les différents acteurs de notre canton dans les domaines de la santé et du social.

Très motivé à reprendre le poste de président de notre section, M. Courvoisier souhaite profiter de celui-ci pour faire connaître plus largement l’activité de cette magnifique association, tant au niveau du public et des proches aidants, que de ses confrères médecins, ainsi que pour intensifier les contacts avec le Service cantonal de la Santé publique.

Le comité le félicite pour sa nomination et se réjouit de poursuivre avec lui le développement des activités et collaborations de l’association au sein du canton.