Il est important de parler de la maladie d’Alzheimer et de faire en sorte que les informations pertinentes soient facilement accessibles. Cela permet aux malades et à leurs proches de lever le tabou sur le sujet. La plateforme en ligne alzguide.ch y contribue.
Répit et soutien en quelques clics
L’accès est gratuit et la recherche à partir du code postal ou du lieu est simple : sur alzguide, les malades et leurs proches trouvent facilement des offres personnalisées ou des contacts utiles dans la région souhaitée. La plateforme alzguide.ch est un service d’Alzheimer Suisse qui aide les personnes concernées par Alzheimer et d’autres maladies apparentées à trouver le soutien nécessaire.
Une offre qui comble une lacune
« La plateforme résout un problème que nous rencontrons souvent dans l’accompagnement des personnes malades et de leurs proches : la difficulté à se repérer dans les méandres des multiples offres et informations existantes. Nombre de patient-e-s ne savent souvent pas où commencer à chercher », rapporte une médecin.
Un fils relate à quel point la plateforme est un soutien efficace : « Grâce à alzguide, j’ai trouvé rapidement et facilement l’aide appropriée pour mes parents. » Une infirmière d’une organisation de soins à domicile est tellement enthousiaste qu’elle recommande systématiquement la plateforme, et ce, depuis son lancement : « Les micro-entreprises y sont bien plus visibles, à l’instar de celles qui sont positionnées sur un marché de niche tel que des cours de musique destinés aux personnes malades, par exemple. »
Une plateforme intuitive et de nombreuses offres
La fonction de recherche simple et intuitive et les catégories clairement structurées permettent de trouver en peu de temps les offres souhaitées près de chez soi : cours de peinture, musicothérapie, soins et accompagnement, groupes de randonnée ou groupes d’entraide. Grâce à la plateforme en ligne, il est possible de trouver rapidement de l’aide, d’élargir le réseau de soutien et de découvrir de nouvelles offres. Un service sûr et gratuit pour s’y retrouver dans le dédale des offres.
Plus d’informations sur alzguide.ch
Commentaires