Réparties en deux groupes d’âge (un groupe pour les plus de 65 ans et un groupe pour les moins de 65 ans), elles permettent aux personnes atteintes d’Alzheimer ou d’une autre forme de démence de profiter de moments de détente dans une région de vacances en Suisse alémanique, en Suisse romande ou au Tessin.
Les personnes malades peuvent venir seules, avec leur partenaire ou un autre proche et profiter d’un séjour riche en activités ou de détente. Pour que les vacances se passent au mieux, elles sont préparées et accompagnées par des responsables expérimentés qui rencontrent à l’avance les participant-e-s et leurs proches afin de clarifier les exigences, besoins et souhaits.
Une personne accompagnante formée est présente aux côtés de chaque vacancier atteint d’Alzheimer ou d’une maladie apparentée pour l’assister tout au long de la journée. Un accent particulier est mis sur la flexibilité : ce sont les hôtes qui décident comment ils souhaitent passer leurs vacances. Ce qui garantit de véritables moments de détente !
Commentaires