Comment identifier la maladie d’Alzheimer ou une autre forme de démence ? En quoi ce diagnostic est-il complexe à établir ?

En quoi ce diagnostic est-il complexe à établir ? Autant de questions, parmi d’autres, sur lesquelles se penchera la deuxième édition de la Conférence nationale sur la démence au travers d’exposés et d’une table ronde. Intitulée « Diagnostic et détection précoce des démences », la manifestation verra des spécialistes mettre en lumière divers aspects du point de vue de la médecine, des soins infirmiers, de l’éthique et de la psychologie. Les personnes atteintes de démence et leur entourage partageront également leur point de vue et leurs expériences.

La Conférence s’adresse aux chercheurs et aux spécialistes des domaines de la santé et de l’action sociale, aux personnes atteintes de démence, à leurs proches, aux autorités ainsi qu’à toutes autres personnes intéressées. Organisée par Alzheimer Suisse et Santé publique Suisse, elle se tiendra le 28 avril 2022 à Berne et pourra aussi être suivie en ligne. Les interventions, en allemand et en français, feront l’objet d’une interprétation simultanée dans l’autre langue. 

Réservez votre place dès maintenant sur conference-demence.ch