Dans votre région

Régions

Actualités


Infolettre

Vous souhaitez être bien informé/e en tout temps? Inscrivez-vous dès maintenant pour recevoir les actualités de l’Alzheimer Suisse et des informations utiles sur Alzheimer et d’autres formes de démence.

Déclaration de confidentialité

J’ai pris note de la déclaration de confidentialité.

Vacances Alzheimer à Serpiano

Cette offre s’adresse à des personnes atteintes de démence avant l‘âge de la retraite qui souhaitent passer quelques jours de vacances, accompagnées d’un proche ou individuellement.

En savoir plus

Faites entendre votre voix !

Qu’est-ce qui doit changer en Suisse en matière de démence ? Votre avis compte. Participez et formulez votre revendication. Plus c’est concret, mieux ce sera !

En savoir plus

Le savoir des proches rend forts

A l’occasion de la Journée des malades placée sous la devise « Savoir nous rend forts », Alzheimer Suisse attire l’attention sur le savoir des proches de personnes atteintes de démence, un savoir fort précieux pour le personnel hospitalier.

En savoir plus

Les recherches se poursuivent en dépit d’une nouvelle étude interrompue

De grands espoirs font place à une grande déception : la société AC Immune, qui travaillait depuis plus de 15 ans au développement d’un médicament contre la maladie d’Alzheimer en partenariat avec le groupe bâlois Roche, a mis un terme à ses essais ...

En savoir plus

Coupe injuste des prestations complémentaires maintenue.

Il faut réduire de 10 pourcent les prestations complémentaires (PC) d’une personne qui a retiré du capital de sa caisse de pension, tel est l’avis de la commission de la sécurité sociale et de la santé publique du Conseil national (CSSS-N).

En savoir plus

Naviguez et gagnez

Parcourez notre nouveau site Internet et trouvez les réponses à nos questions. Avec un peu de chance, vous gagnerez 3 x 2 bons de cinéma valables dans toutes les salles suisses.

En savoir plus

Concilier le travail et l’aide aux proches malades

Pour que les proches soignants puissent mieux concilier activité professionnelle et aide aux proches malades, il faudrait un système plus souple, permettant des congés plus longs, comme dans le cas d’enfants gravement malades.

En savoir plus

La hausse des franchises est contre-productive

Pour responsabiliser les patient-e-s, il faut relever progressivement les franchises de l’assurance maladie. A notre grand regret, le Conseil national a accepté le 26 novembre 2018 deux motions dans ce sens.

En savoir plus